Pourquoi le yoga prénatal ?
Le Yoga prénatal peut se pratiquer dès le début de la grossesse, jusqu'au terme.
Il s'agit d'une activité physique douce, qui permet de mobiliser le corps en pleine conscience de ses ressentis. Elle est réalisée dans la lenteur pour pouvoir adapter la posture à son corps et bénéficier pleinement des bienfaits de chaque posture et mouvement.
Cette pratique peut vous accompagner tout au long de votre grossesse pour vous apporter détente et confort. Elle permet de soulager certaines tensions qui pourraient s'installer pendant cette période de changements corporels et hormonaux.
Elle peut également vous aider à vous familiariser avec la respiration afin de l'utiliser comme un outils lors des contractions par exemple.
Vous pouvez débuter le yoga pendant votre grossesse, même si vous n'en avez jamais fait auparavant.
Si vous souhaitez découvrir le yoga prénatal, vous pouvez en parlez en au préalable avec le praticien de santé qui vous suit.
Les séances se déroulent en petit groupe (pas plus de 5) pour prendre le temps d'adapter à chacune si nécessaire.
En début de séance un temps est pris pour faire le point sur vos maux et tensions pour vous aider à les soulager autant que possible.
Vous verrez également des postures et mouvements fonctionnels, à réutiliser dans le quotidien.
N'hésitez pas à me faire part de vos préférences par mail toute demande de créneau.
Les tarifs sont les mêmes pour toutes les pratiques du studio Merryl Yoga pour pouvoir passer d'une séance à une autre sans souci.
Pourquoi le yoga postnatal ?
Dans les séances de Yoga Postnatal, vous pouvez venir avec bébé si vous le souhaitez.
Cette pratique va permettre de vous reconnecter à votre corps après l'accouchement.
Un temps pour vous, pour reprendre possession de votre corps, parfois l'occasion de couper de votre quotidien pour vous ressourcer.
Vous pourrez échanger, trouver un soutien, au sein de cette communauté qui se crée dans les séances de yoga.
Sur le plan physique, l'accent sera placé sur le plancher pelvien, avec la prise de conscience du périnée dans la respiration, ainsi que sur le caisson abdominal dans son ensemble (diastasis notamment).
Les postures vont permettre de renforcer vos muscles en douceur et de manière fonctionnelle.
En effet, comme pour le yoga prénatal vous retrouverez des asanas (postures) qui feront le parallèle avec le quotidien pour effectuer des mouvements de tous les jours dans les meilleures conditions.
N'hésitez pas à me faire part de vos préférences par mail pour ouvrir un créneau.
Les tarifs sont les mêmes pour toutes les pratiques du studio Merryl Yoga pour pouvoir passer d'une séance à une autre sans souci.